Enregistrement

enregistrement

Prise de son et enregistrement acoustique

Nous vous proposons d’enregistrer votre projet dans des conditions acoustiques optimales. Toutes nos cabines sont traitées pour que le son de vos instruments soient reproduit avec fidélité. Les bass-traps permettent l’atténuation et le contrôle de la coloration et des harmoniques générées par des basses fréquences.
Les polycylindres sont des résonateurs à diaphragmes qui permettent d’absorber les basses fréquences indésirables en gardant la clarté et la brillance du son original.
Les absorbeurs et diffuseurs , comme leur nom l’indique , sont placés au plafond ou sur les murs pour une diffusion homogène du son.
La cabine guitare et la control-room sont pourvue d’une dalle en béton désolidarisées du sol pour empêcher la propagation de vibrations indésirables venant des haut parleurs .

» Les microphones

Après le traitement de la pièce, la qualité et le placement des microphones est le point critique puisque initial de la chaîne de prise de son.
Nous disposons d’un parc de micros complet : dynamiques, éléctro-statique, ruban… qui permettra le choix selon le timbre de votre instrument et le style de musique.

» Les préamplificateurs

Nous utilisons une combinaison de préamplificateurs analogique et numériques de couleurs différentes qui permettent de préserver la neutralité de la prise ou d’ ajouter du grain a la captation .

» Les convertisseurs

Ils permettent la transformation des signaux électrique en informations numériques( 1 et 0).
C’est aussi un point critique de la chaîne d’enregistrement : Nous disposons de convertisseurs qualité mastering allant jusqu’à 192KHZ.

» Le confort

Toutes les cabines sont équipées de climatisations et de ventilations à mécanique contrôlée.